Le groupe local de Rennes s’est constitué à la rentrée 2022 – 2023.
Nous nous réunissons, à Rennes, à raison d’une rencontre mensuelle, quand les agendas de tout le monde le permettent. Nos activités sont variées : il peut s’agir de mutualiser des ressources, des exercices ou des activités ; d’élaborer des séances de cours ; d’échanger et analyser nos pratiques à partir de difficultés rencontrées en classe ; ou encore de confronter nos convictions pédagogiques.
Si nous avons parfois des (…)
Accueil > L’ACIREPh > Groupes locaux
-
Groupe de Rennes "Acibreizh"
17 janvier, par Acireph -
Groupe de Lyon
17 janvier, par AcirephL’Acireph Lyon se réunit toutes les quatre à cinq semaines dans l’agglomération lyonnaise. Elle se donne comme objectif d’être un espace de retour sur nos pratiques pédagogiques, d’élaboration de nouveaux contenus et de nouvelles méthodes, de partage entre ses membres, ainsi qu’un outil collectif pour porter la philosophie là où elle peut être utile (LP, collège, 1D).
Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter : Antoine Gerspach : antoine.gerspach@gmail.com Émile (…) -
Groupe de Grenoble "Alpireph"
26 septembre 2024, par AcirephLe groupe réunit des collègues de l’académie de Grenoble et Lyon. Il se réunit plusieurs fois par an à Grenoble, Lyon, Valence, Crest, etc. selon les disponibilité des membres.
Pour avoir des informations sur le groupe local de Grenoble, vous pouvez envoyer un mail à acirephgre@gresille.org
Vous pourrez alors vous inscrire à la mailinglist du groupe sur laquelle les informations sont diffusées. A chaque réunion, un ordre du jour est décidé collectivement.
Le groupe de Grenoble a (…) -
Principes pour la formation des groupes locaux de l’ACIREPh
17 mars 2024, par AcirephFormation des groupes locaux
Partout où des membres de l’ACIREPh jugent que les conditions sont réunies pour constituer un groupe, ils élaborent ensemble un mode de fonctionnement interne, sur la base des orientations fondatrices de l’ACIREPh. Il appartient au responsable du groupe local de faire connaître ces orientations à tous les membres de son groupe.
Tout groupe local doit au moins élire un binôme de responsables, et communiquer au C.A. de l’ACIREPh leur nom et adresse (y (…)